Description

La société des Ménéguèzes est une guggenmusik payernoise fondée en mars 1990.
Depuis lors, notre joyeuse équipe de musiciens, passionnés de musique carnavalesque, parcours les carnavals romands, tessinois et s’aventure même parfois hors de nos frontières (en France et en Belgique).

Notre guggen a son propre style musical. Les partitions retranscrites par notre commission musicale, sont plutôt axées sur le rock. Nous créons également nous-même nos costumes, que vous pouvez voir chaque année aux Brandons de Payerne.

Après des mois de répétitions, c’est toujours avec une fébrile impatience que notre quarantaine de membres attend la fin de l’hiver et la saison des carnavals.

  • premier costume des Ménéguèzes

Costumes

En plus de la musique, les costumes sont un éléments clé dans l’identité d’une guggen. Depuis toutes ces années, nos passionnés de musique ont aussi pu tester leurs talents de créateurs, stylistes… Eh oui, qui dit carnaval, dit guggenmusik, dit costumes et maquillages. La confection d’un costume prend du temps, la recherche qui se cache derrière est immense ! Il ne suffit pas de dire, on fait ça, c’est facile… Dès thèmes se cachent souvent derrière, du coup on y trouve les couleurs, les styles, les tissus utilisés… en bref, c’est des heures, des mois de travail !